Equipe de gestion

Management MV

Groupe Public Actif il y a 4 mois, 2 semaines

Ce groupe est constitué des fans de MV qui s’intéressent aux enjeux liés au développement de la carrière de MV. C’est par ce groupe que l’équipe de gérance de MV fera appel au point de vue des fans de MV, afin de discuter de la stratégie de de développement de la carrière de MV.

POUR ou CONTRE la gratuité de la musique? (3 messages)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Gig écrivait il y a 1 année, 9 mois

Selon vous, la gratuité de la musique aide-t-elle ou nuit-elle aux artistes?

• Avatar Alexandre écrivait il y a 1 année, 8 mois

Je pence que la gratuité de la musique aide les artistes. Pour mon expérience personnel, j’ai Téléchargé le CD Friterday Night sans vraiment connaitre le groupe en me disant que je n’avais rien à perdre si je ne l’aimais pas. Et bien finalement, je l’ai vraiment aimé et je pence que je ne l’aurais pas acheté s’il avait été payant. Je trouve que ça aide pour se faire connaitre.

• Avatar antoine écrivait il y a 1 année, 8 mois

J’aime bien le fait de pouvoir découvrir gratuitement, surtout s’il nous accroche comme MV!
    Mais un artiste ne devrait pas donner TOUS ses albums, mais faire comme vous ou bien NIN qui donne 1 ou 2 albums gratuitement..alors si on aime, on achète les autres! De plus, j’imagine que de vendre un album sur le net, directement sur son propre site web fait faire plsu de profits directs pour l’artiste, non? Corrigez-moi si j’ai tort! Finalement, je suis POUR! :D